Getting My directory To Work

Les relations d'approbation au sein d'une même forêt sont automatiquement créées au second de la création des domaines. Les limites par défaut des relations d'approbation sont fixées au niveau de la forêt, et non du domaine, elles sont implicites, et automatiquement transitives pour tous les domaines d'une même forêt. Toutes les relations d'approbation au sein d'une forêt sont bidirectionnelles et transitives.

Le protocole principal d'accès aux annuaires est LDAP qui permet d'ajouter, de modifier et de supprimer des données enregistrées dans Energetic Directory, et qui permet en outre de rechercher et de récupérer ces données.

Si les administrateurs ont indiqué les attributs convenables, il sera doable d'interroger l'annuaire pour obtenir, par exemple, « toutes les imprimantes couleurs à cet étage du bâtiment ».

Chaque objet possède un identifiant special, le nom distinctive (DN pour Distinguished name), ainsi un objet imprimante appelé HPLaser3 dans l'OU Advertising et faisant partie du domaine foo.org aura comme DN : CN=HPLaser3,OU=Marketing and advertising, DC=foo, DC=org où CN est le nom commun (Frequent Title en anglais) et DC un composant de domaine. Un DN peut être constitué de bien additionally de quatre éléments. L'objet peut ainsi également posséder un nom canonique (Canonical title), généralement le DN inversé, sans identifiants, et utilisant la barre oblique (slash) comme séparateur : foo.

Ainsi, Il est possible de personnaliser les droits et privilèges des différents objets Lively Directory Helloérarchiquement, selon l'emplacement logique de cet objet. (droits d'accès ; stratégies de groupes ; délégation d'autorité ; autorisations concernant les installations...). Forêts, arborescences et domaines[modifier

Certaines fonctions - on parle de rôles - ne peuvent être attribués chacun qu'à un seul serveur à la fois, qui devient alors le maître d'opérations (Operations grasp en anglais) pour un ou plusieurs rôles.

Energetic Directory est également conçu pour garantir un niveau de performance et de sécurité advertisementéquat : la base de données ESENT est journalisée et répond à la contrainte ACID.

Un objet est identifié de manière distinctive dans l'Advertisement par son nom et possède son propre check here jeu d'attributs — les caractéristiques et les informations que l'objet peut contenir — défini par un schéma, qui détermine également le sort d'objets qui peuvent être inventoryés dans l'Advertisement.

Energetic Directory est un service d'annuaire utilisé pour stocker des informations relations aux ressources réseau sur un domaine.

Groupe : il est principalement destiné à établir des listes d'utilisateurs pour leur attribuer des droits ou des products and services. On distingue trois types de groupes :

modifier le code]

Ces OU sont principalement utilisées pour permettre la délégation de droits et pour l'application de GPO. Les OU sont parfois confondues avec les groupes, qui sont des objets et non des conteneurs.

Émulateur de PDC (PDC Emulator) 1 par domaine Se comporte comme un contrôleur de domaine NT4 pour permettre le guidance de consumers NT4 (par exemple pour gérer les changements de mots de passe), ce contrôleur fournit également l'horloge de référence du domaine.

Approbation croisée - Approbation explicite entre domaines de différentes arborescences ou faisant partie de la même arborescence lorsqu'aucune relation descendant/ancêtre (enfant/guardian) n'existe entre les deux domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *